Home Amérique du nordEtats-Unis Cinq jours à New-York : découvrir la Grosse Pomme

Cinq jours à New-York : découvrir la Grosse Pomme

by admin
new-york

 

Si la ville de New York est immense, avec plus de huit millions d’habitants, il n’en est pas moins possible d’en découvrir les meilleures parties en cinq jours. On a tous plus ou moins l’impression d’y avoir déjà mis les pieds. Les films qui se déroulent à New York ne se comptent plus, tout comme les romans, les tableaux qui peignent la réalité new-yorkaise, et beaucoup d’autres. Elle est composée de cinq quartiers principaux : Staten Island, le Bronx, Queens, Manhattan et Brooklyn. Un jour pour un quartier, voici pour vous une sélection des meilleures activités à faire à New York.

N’oubliez pas de réserver votre hôtel en avance si vous souhaitez avoir de bons prix et surtout votre formulaire ESTA qui est  OBLIGATOIRE si vous vous rendez aux États-Unis, même pour quelques jours seulement. Plus d’informations ici.

Jour 1 : Quand Brooklyn vous appelle, difficile de résister

brooklyn

Brooklyn, c’est l’endroit de plus en plus branché de New York. Entre ses parcs botaniques, ses murs parfois peints de magnifiques graffitis et ses musées, Brooklyn est un très bon endroit pour loger à New York. Fort de ses dizaines d’excellents restaurants et de ses nombreux théâtres, salles de concerts, c’est là où il faut sortir le soir. Pensez à vous arrêter au niveau du Brooklyn Bridge avant de rentrer chez vous pour une vue incroyable sur la ville. Le Brooklyn Heights Promenade est l’endroit parfait pour une petite balade en amoureux à la découverte des lumières de la ville.

Jour 2 : Manhattan, le quartier le plus connu de New York

manhattan

Avec Central Park et Wall Street, il est difficile de n’avoir jamais entendu parler de Manhattan. Mais le quartier ne se résume pas à ça, c’est beaucoup plus ! Pour un panorama fantastique, rendez-vous à l’Empire State Building, qui est bien sûr un incontournable. Il faudra également passer au MOMA (Museum of Modern Art), à Times Square ou encore à Chinatown. La fameuse Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus connus de New York, et c’est à Manhattan que vous pourrez l’admirer.

Jour 3 : Le Bronx, oubliez les clichés !

The Bronx NYC

Vous avez peut-être entendu parler de la mauvaise réputation du Bronx… il y a vingt ou trente ans. Aujourd’hui, le quartier est l’un des endroits les plus dynamiques de New York, et il y a énormément à voir et à faire. Prenez vos places pour un match au Yankee Stadium, après vous être rendus dans le New York Botanical Garden. C’est aussi dans le Bronx où se trouve le quartier de Little Italy, que vous avez dû beaucoup voir dans les films…
Pour connaître un peu plus l’histoire de ce quartier, c’est par ici.

Jour 4 : Staten Island, le quartier des musées

staten-island-ferry

Staten Island est l’un des meilleurs quartiers de New York pour visiter des musées. Entre Alice Austen Museum, Historic Richmond Town, ou encore le Mémorial du 11 septembre, il y a beaucoup à faire. Pensez également à prendre le ferry partant de Staten Island, qui vous offre une plongée dans l’histoire new-yorkaise. Il rejoint Manhattan et vous permettra de découvrir une autre perspective sur la ville.

Jour 5 : le Queens, celui qui ne mérite pas qu’on l’oublie

queens-new-york

Le Queens est situé à l’est de Manhattan et du Bronx. Le Gantry Plaza State Park sera parfait pour se reposer des quatre premiers jours à New York et reprendre des forces avant le départ. Arrêtez-vous également à Long Island City, où la scène artistique se développe fortement. La maison de Louis Armstrong est l’une des attractions principales du quartier, où vous retrouverez l’ambiance jazzy des années 1950. L’ambiance de Queens diffère des autres quartiers de New York, et rien que pour ça, il vaudra la peine d’être visité.

Cinq jours à New York peuvent donc vous permettre de découvrir la ville qui ne dort jamais de façon pas tout à fait exhaustive, mais presque. Vous pourrez visiter les plus grands monuments, de l’Empire State Building à Central Park en passant par le Mémorial du 11 septembre. Mille ambiances sont présentes à New York, et en visitant les cinq quartiers, il y a de quoi en découvrir un bon nombre. À vous New York !

Et si après ces 5 jours vous souhaitez rester, vous pouvez toujours aller voir l’ambassade des États-Unis à votre retour en France pour partir étudier ou travailler de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Vous trouverez les informations sur le site officiel de l’ambassade des États-Unis en France.

You may also like

Leave a Comment