Home Afrique Visiter le lac Natron

Visiter le lac Natron

by Viiiz
lac-natron-tanzanie

Situé dans le nord de la Tanzanie, le lac Natron doit son nom à la grande quantité de minéraux de sel qu’il contient et qui lui donnent sa couleur rouge. Il s’agit d’une réserve naturelle qui accueille des flamands nains à partir de juin et jusqu’au mois de novembre. Avec le volcan Ol Doinyo Lengaï en toile de fond, c’est un paysage sauvage unique qui attend les amateurs de randonnées et de trekking désireux de découvrir le lac Natron.

Comment rejoindre le lac Natron ?

Le site du lac Natron se trouve à environ 5 h de voiture de l’aéroport d’Arusha, aucune grande ville ne se trouve à proximité. La route étant accidentée, il est recommandé de s’y rendre en 4×4 accompagné d’un guide chauffeur. Le lac Natron se trouve sur un territoire préservé et gardé par les Massaïs, pour y pénétrer il faut donc payer un droit d’entrée (10 à 15 dollars) à l’un des trois points d’accès : Engaresero Gate, Longido Gate et Engaruka Gate. Visiter le lac Natron est une belle occasion de découvrir la culture et les traditions des Massaïs.

Que voir au lac Natron ?

L’idéal est de séjourner dans un lodge afin de profiter de la restauration et des nombreuses activités proposées. Les lodges organisent des journées safari sur tout le territoire du lac. Plusieurs randonnées sont possibles sur le site du lac Natron, il est recommandé de demander les services d’un guide Massaï pour se déplacer. Depuis les lodges, il faut compter deux bonnes heures de marche pour rejoindre le lac.

Des excursions sont organisées dans le canyon de l’Engare Sero, à ne pas manquer pour un moment de détente et de rafraîchissement dans les cascades de la rivière ! Il est recommandé de partir le matin et de se munir de chaussures imperméables, aux semelles antidérapantes pour ne pas glisser sur les rochers !

 

You may also like

Leave a Comment