Home Afrique L’Afrique du Sud : un pays que vous n’oublierez jamais

L’Afrique du Sud : un pays que vous n’oublierez jamais

by Viiiz
kruger_park_elephants

L’Afrique du Sud est un pays de contraste, aux mille couleurs. Où que vous vous rendiez, vous serez saisis par la beauté des paysages, ses grands espaces, mais aussi son melting-pot et, malheureusement, ses inégalités flagrantes. Toutefois, le pays du grand Madiba ne s’arrête pas aux simples clichés que l’on véhicule sur lui. Cet immense pays (qui fait approximativement deux fois la taille de la France) ne cessera de vous étonner et une fois que vous aurez goûté à l’ambiance chaleureuse de l’Afrique du Sud, plus jamais vous ne voudrez repartir.

Je garde un très bon souvenir de mon voyage en Afrique du Sud. D’ailleurs si vous comptez y aller, pensez à regarder les offres de voyages en Afrique du Sud de Voyageurs du monde.

La Mother City : Cape Town au cœur des échanges

clifton_beachs_cape_town

La ville du Cap est connue pour son côté très européen. Toutefois, ne vous arrêtez pas à ça : elle a beaucoup plus à offrir. Entre montagne et mer, vous oscillerez sans cesse entre plusieurs mondes. Visiter le Cap sera pour vous l’occasion de randonner et d’accéder aux sommets des montagnes qui l’entourent, notamment Devil’s Peak, Lion’s Head ou encore la fameuse Table Mountain. De là vous pourrez découvrir le Cap d’une toute autre manière. Les activités touristiques ne manquent pas : Company’s Garden vous offrira une balade au cœur de la ville, et vous pourrez sans aucun doute vous arrêter pour dîner dans l’un des nombreux restaurants de Long Street.

Knysna et Bloukrans : pour les amateurs de sensations fortes

knysna_heads_afrique_du_sud

À six heures du Cap, Knysna vous offre un tout autre paysage. Vous vous verrez quitter la ville peu à peu sur l’autoroute et découvrir de nouveaux paysages. Le lagon vous accueillera, et il vous faudra monter sur « Knysna Heads » pour voir l’Océan. À une heure de Knysna se trouve Bloukrans, et pour les amateurs de sensations fortes, cet endroit est fait pour vous. Vous arriverez sur un pont immense d’où vous apercevrez le vide. De là, les gens sautent à l’élastique pour le plus grand saut du monde : 216 mètres de chute. Une expérience incroyable et sans aucun risque. Vous pourrez également vous arrêter à la réserve d’éléphants de Knysna, où vous pourrez nourrir les éléphants, voire même vous balader à dos d’éléphants.

Remonter la côte jusqu’à Durban

durban_afrique_du_sud

Si votre voyage le long de la côte vous satisfait, n’hésitez pas à continuer jusqu’à Durban. Vous pourrez ainsi vous arrêter à Port Elizabeth qui constitue la fin de la « Garden Route ». Vous serez transportés dans une ambiance complètement différente de celle expérimentée au Cap. Un peu plus loin, toujours en longeant la côte, vous arriverez à East London. Ses grandes plages vous couperont le souffle, tandis que vous pourrez vous essayer au surf. En continuant, vous arriverez à Durban. Vous aurez déjà effectué un grand trajet et ce sera le moment de se détendre sur la plage ou dans l’un des nombreux restaurants indiens caractéristiques de Durban. Il y aura ici aussi beaucoup de choses à voir et à visiter. La ville donne l’impression de se donner à la mer avec sa proximité incroyable avec l’Océan.

Ceci n’est qu’une liste non- exhaustive des nombreuses choses à faire en Afrique du Sud. Ce grand pays vous apportera beaucoup et ne vous laissera en aucun cas indifférent. Les nombreuses influences qui constituent le pays lui donnent un caractère particulier que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. De Cape Town à Johannesburg en passant par Durban, ce sont des milliers de monde différents que vous pourrez explorer, mais qui constituent un seul et même beau pays : l’Afrique du Sud. Terre de diversité, l’Afrique du Sud est attachante et pour beaucoup le départ en est difficile.

You may also like

Leave a Comment