Home Europe Visite express d’Athènes

Visite express d’Athènes

by Viiiz
Acropole-Athenes

Athènes est une des plus grosses capitales du sud de l’Europe, et c’est aussi une ville chaotique. Cette ville est un parfait mélange entre un héritage chargé d’une partie importante d’histoire ancienne et une nouvelle cité moderne et dynamique.

Athènes est pleine de surprises et de trésors cachés que vous pourrez facilement découvrir par vous-mêmes. Il existe en fait des centaines de choses à faire dans cette ville que vit 24h/24/
Voici une petite liste d’endroits à visiter dans les alentours d’Athènes et son centre-ville.

Prendre le tramway et aller à la plage

plage-athenes

Si la chaleur athénienne est un peu trop lourde, Athènes a l’énorme avantage d’être située près de la mer. En 40 minutes de tram, vous vous retrouverez sur la plage les pieds dans l’eau et pourrez profiter du bleu azur de la mer Egée tout en sirotant des cocktails.

C’est vraiment top d’être en voyage dans une grande ville mais de pouvoir s’évader très rapidement en quelques minutes de transport en commun. En plus les petits coins sympas ne manquent pas, il y a certes des plages très prisées mais si vous marchez un peu plus vous trouverez des criques très agréable et avec peu de monde.

Je vous emmène découvrir un peu plus Athènes avec cette vidéo du bord de plage.

Il y en a pour tous les goûts, les clubeurs, les familles, ceux qui aiment rester à ne rien faire sur la plage et ceux qui veulent s’aventurer un peu plus loin à la découverte des paysages du littoral.

Plutôt sympathique non ?

https://www.youtube.com/watch?v=Czi5xZlefrA

Visiter Technopolis

technopolis-athenes

Technopolis est un endroit à part dans cette ville pleine d’agoras et de vestiges de l’Antiquité. Cette ancienne usine gazière a été restaurée et réhabilitée en scène de spectacle en plein air et propose désormais divers événements musicaux, festivals et expositions d’art tout au long de l’année. Plusieurs bars servent des boissons fraiches et il y a même un restaurant suspendu.

Plusieurs événeements culturels sont organisés chaque année par la Municipalité d’Athènes et vous pourrez également découvrir un musée très intéressant sur place.

Voici une vue aérienne en drone de Technopolis : https://www.youtube.com/watch?v=EX1L_tsr3Bs

Visiter Exarchia

Exarchia-athenes05

Exarcheia est un des quartiers du centre-ville d’Athènes, mais surtout un endroit plein de vie, avec ses propres règles et sa mentalité. De vieux hippies et des anarchistes y vivent depuis plusieurs dizaines d’années. Certains font même pousser leurs propres sensi seeds. De nombreuses petites librairies et de bars constitueront des endroits de choix pour votre vie nocturne. Il y a même des cinémas en plein air!

Une atmosphère particulière se dégage du quartier d’Exarchia, c’est plutôt cosy, avec la petite place entourée de cafés mais aussi de bars avec de belles terasses.

Le quartier est plutôt calme et cela contraste beaucoup avec le cœur du quartier.
En effet malgré l’ambiance, le quartier est très contestataire, très politisé. C’est d’ailleurs dans ce quartier que les révoltes de 1973 ou bien plus récemment en 2008 se sont déclarées. Plus d’informations ici : Exarchia, quartier contestataire

Mais rassurez-vous, ce sont plutôt les jolies rues fleuries et les petites terrasses que vous retiendrez si vous décidez de visiter le quartier d’Exarchia.

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne visite d’Athènes et j’essayerai d’écrire un autre article avec de nouvelles idées d’endroits à ne pas manquer bientôt.

You may also like

Leave a Comment