Home Europe 10 jours à Lisbonne, 10 découvertes

10 jours à Lisbonne, 10 découvertes

by Viiiz
lisbonne

La capitale portugaise est une ville au charme atypique, et l’on s’y retrouve comme l’on découvre un paysage presque déjà connu, tant le lieu est chaleureux et accueillant. Afin d’en profiter pleinement, il faudra au moins y passer une dizaine de jours. Sur ces dix jours, les visites se multiplient et l’amour pour Lisbonne grandit au fur et à mesure. Rares sont ceux qui n’aiment pas cette capitale européenne aux couleurs vives et au patrimoine historique, culturel et architectural impressionnant. Surnommée la « ville aux sept collines », Lisbonne est un véritable havre de paix, et une destination phare pour un séjour dépaysant sur le continent européen.

Trois premiers jours : Le quartier d’Alfama, le quartier de Belém et le monastère des Hiéronymites

quartier-alfama-lisbonne

Que vous décidiez de venir à Lisbonne en bus, en voiture ou bien encore en prenant un vol Paris Lisbonne, vous allez de toute façon pouvoir visiter la ville à pied. C’est encore comme cela qu’il est le plus facile de découvrir Lisbonne.

Pour commencer, afin de goûter à l’atmosphère qui se dégage dans la ville de Lisbonne, rien ne vaut la visite du quartier d’Alfama, l’un des plus anciens de Lisbonne. Il faudra arpenter ses ruelles et s’arrêter dans l’un des cafés du quartier pour découvrir le cœur historique de la ville, et ce qui la fait battre depuis des centaines d’années.

Le quartier de Belém, quant à lui, est situé à une quinzaine de minutes environ du centre de Lisbonne. Faits de monuments et autres découvertes historiques admirables, le quartier de Belém est l’un des plus touristiques. En particulier, la Torre de Belém attire chaque année de plus en plus de visiteurs, admiratifs de ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les amateurs d’architecture et d’édifices religieux seront ravis de découvrir le monastère des Hiéronymites. Il s’agit d’une véritable œuvre d’art, avec son cloître et ses corridors ensoleillés. Sa construction fut entreprise il y a plus de cinq cents ans, et le monastère est devenu au fil du temps l’un des plus monuments de la ville.

 Au milieu du séjour : s’éloigner du centre-ville en trois étapes

sintra-plages-lisbonne

Les alentours de la ville de Lisbonne valent au moins autant la peine que le centre-ville en lui-même. En vous éloignant du centre-ville, vous pourrez vous rendre sur les bords de l’Océan Atlantique, qui offre un peu de rafraîchissement pendant les longues journées d’été. En particulier, les plages de Sintra offrent un lieu parfait pour se ressourcer.

Pour rester dans la ville sans se cantonner au centre-ville, vous pourrez explorer les extérieurs du centre historique de Lisbonne et vous rendre sur le Pont Vasco de Gama. C’est l’un des ponts les plus impressionnants d’Europe, et il a été conçu pour résister aux tremblements de terre les plus importants. Son architecture est absolument admirable.

Juste avant de traverser le pont Vasco de Gama, vous pourrez vous rendre à l’aquarium océanique de Lisbonne, qui rend compte de la proximité de la ville avec l’Océan. La mer a toujours joué un rôle important dans la vie des habitants, et cet aquarium en est l’une des plus belles illustrations.

Retour dans le centre-ville : les marchés, la Place du Commerce et le Bairro Alto

Bairro-Alto-lisbonne

Alors que le voyage touche à sa fin, il faudra finir sur une note tout à fait portugaise : les marchés. Ils font partie de l’âme du pays, et plus particulièrement de la ville de Lisbonne. Vous pourrez y déguster parmi les meilleures spécialités culinaires portugaises. En particulier, les pâtisseries et autres gourmandises sont absolument fantastiques…

Après s’être rassasié, rien ne vaudra une petite marche dans le Bairro Alto, l’un des quartiers les plus populaires de Lisbonne. Coloré, vivant et dynamique, ce quartier se trouve en hauteur et offre une vue imprenable à ceux qui prennent la peine de monter tout en haut. Il est également possible de s’y rendre en tramway.

L’un des autres sites incontournables de la ville de Lisbonne reste la Place du Commerce. L’un des énormes avantages de cette place, c’est le fait qu’elle soit entièrement piétonne. Vous pourrez donc vous y balader à votre gré !

Et enfin, l’une des dernières visites que vous pourrez faire à Lisbonne avant de rentrer à la maison, sera de découvrir le musée Calouste Gulbenkian, probablement l’un des plus beaux du pays. Il laissera à ses visiteurs le goût et l’envie de revenir à Lisbonne, et c’est pour cette raison qu’il fait partie du top 10 des meilleures choses à faire à Lisbonne !

You may also like

Leave a Comment