Impossible de passer à côté de cette destination de rêve qui se trouve à la porte de l’Antarctique et du Pôle Sud. Le bout du monde, comme aiment l’appeler les Argentins, est la ville la plus éloignée du monde. Avec ses 70 000 habitants, elle est devenue une véritable curiosité planétaire, grâce à ses sites exceptionnels et uniques au monde.
Quelques conseils pratiques
Deux éléments sont à prendre en considération lorsque vous partez visiter ce bout du monde : le climat et les précipitations. Avec un taux de pluviométrie considérable, Ushuaia est régulièrement bercée par les pluies.
Il faut le dire, avec une température moyenne de 6,2°C au cours de l’année et en moyenne 451mm de pluie, Ushuaia est une destination plutôt froide 🙂
Les mois les plus froids vont être juin, juillet août avec environ 1 à 3°C et après de septembre à mai les températures moyennent ne dépassent que rarement les 10°C sur un mois complet.
En général le mois d’août est considéré comme le plus froid avec moins de précipitation, tandis que janvier, mars et décembre sont les plus arrosés. À vous de choisir entre fraîcheur et précipitations 🙂
Que voir à Ushuaïa ?
- Beagle Channel : Choisissez votre moyen adéquat pour parcourir ce célèbre canal bordé de part et d’autre par une chaîne de montagnes impressionnante de régularité. En bateau à moteur, à voile, deux heures et demie suffisent pour profiter de cet environnement.
- Laguna Esmeralda : amateurs de balades, de verdure, venez communier avec la nature au bord de cette lagune. Un lieu adéquat pour vous ressourcer et se reposer.
- Tierra Del Fuogo National Park : Vous aurez l’opportunité de découvrir la particularité de ce parc national de la Terre de Feu, qui est accessible par la terre et par les eaux. Vous croiserez sans doute de nombreux animaux dans leur environnement naturel.
- Bahia Lapataia : Venez vivre une aventure dans ce parc, fleuron de l’Argentine, avec une faune qui regroupe toutes les espèces présentes sur l’étendue du territoire. Vous trouverez sur place des guides expérimentés pour une découverte agréable.
- Cerro Castor : C’est le lieu par excellence pour les activités sur neige. Que ce soit des randonnées à raquettes, ou à ski sur les flancs des montagnes, vous serez comblé par les sensations uniques qu’elles procurent. Pour des sensations plus fortes, vous pouvez opter pour le snowboard ou d’autres activités encore plus sportives en plein air.
- Martial Glacier : Venez dominer cette montagne avec une randonnée à pieds ou à ski, une montée à effectuer cependant sans vous presser. Au sommet, vous aurez une superbe vue sur la baie.
- Le Lac Fagnano : Bloquez une journée pour venir découvrir ce paysage lunaire qui renferme un lac paisible, bordé d’une végétation abondante, mais accessible. Les amateurs d’aventures peuvent opter pour des excursions hors route, grâce à des guides aguerris et des véhicules 4X4 adéquats pour braver des chemins quasiment inaccessibles.