Home Amérique du nordEtats-Unis Visiter Manhattan, le quartier le plus populaire de New-York

Visiter Manhattan, le quartier le plus populaire de New-York

by admin
manhattan

Ah Manhattan ! On en entend tellement parler… C’est l’un des cinq quartiers principaux de New-York, et c’est aussi probablement l’un des plus remarquables. Entre ses grands buildings, ses monuments connus partout dans le monde, ses parcs dans lesquels on aime à se promener, il y a énormément de sites à découvrir. Manhattan, en plus d’être un pôle touristique immense, est aussi l’une des plus grandes places financières du monde avec Wall Street. C’est également à Manhattan que se trouve le mémorial du 11 septembre, un jour qui a marqué à jamais la vie des habitants des Etats-Unis.

Les sites incontournables de Manhattan

8th_ave_manhattan

Pour qui a déjà entendu parler de ce magnifique quartier, vous ne regretterez pas votre venue. L’un des monuments principaux à visiter sera bien évidemment l’Empire State Building. L’un des plus grands immeubles de la Grosse Pomme, surnom donné à New-York, vous offre une vue absolument fantastique sur la mégapole. Une fois que vous aurez découvert la ville et le quartier de haut (voire de très haut, étant donné que la vue panoramique se trouve au quatre-vingt-sixième étage !), vous pourrez vous rendre à Central Park, l’un des plus grands et des plus beaux de la ville. Là-bas, vous pourrez y courir, vous y reposer, vous balader sur un banc… Des événements sont organisés très régulièrement dans le parc, entre visites organisées du parc en lui-même, cours de gym, matchs de basket-ball et bien d’autres encore. Bien évidemment, vous devrez également vous rendre à la Statue de la Liberté et admirer ce symbole de l’Amérique. Il est possible de visiter ce monument incroyable, qui a d’ailleurs été reproduit plusieurs fois dans le monde. Ce sera probablement l’une de vos meilleures expériences à New-York, notamment parce que la symbolique de la Statue est extrêmement forte. Si vous désirez visiter un quartier à l’intérieur du quartier de Manhattan, il vous faudra sans hésiter vous rendre à Chinatown, ou bien Little Italy. Pensez également à vous arrêter à Times Square, qui est l’un des sites incontournables du quartier de Manhattan. La vie y fourmille, et vous en prendrez plein la vue avec les affiches géantes, les dizaines de magasins qui se succèdent et l’impression d’être véritablement au cœur de la ville.

Les endroits les plus secrets de Manhattan

Si les attractions les plus touristiques vous semblent trop peuplées, sachez qu’il y a également beaucoup de choses à faire à New-York sans que les sites soient assaillis par des hordes de touristes. Beaucoup de New-Yorkais vivant à Manhattan trouvent leurs petits endroits fétiches. Entre bars, clubs, restaurants, vous aurez forcément de quoi dénicher les lieux dans lesquels vous pourrez vous sentir comme un véritable habitant du quartier. Vous pourrez par exemple vous rendre au restaurant Estela, dans lequel, pour un budget abordable, vous pourrez vous sentir comme si vous viviez là toute l’année. Un décor sympathique et un bon repas avant d’aller découvrir les bars de Manhattan. Vous pourrez vous rendre au Strand Hotel qui vous offre son toit pour découvrir les lumières de la ville et un panorama qui vous en mettra plein la vue. Sirotez quelques cocktails avant de repartir à l’aventure dans la ville qui ne dort jamais.

strand-hotel-manhattan

Dans la journée, vous pourrez prendre le ferry pour la Governor’s Island, où vous pourrez pique-niquer ou jouer au mini-golf. De quoi sortir de la bulle Manhattan, tout en y restant ! Pour une petite leçon d’histoire, vous pourrez vous rendre au National Museum of the American Indian. Ce musée est gratuit et permettra de découvrir une nouvelle perspective sur l’histoire des Etats-Unis. N’hésitez pas à vous balader dans les rues de Manhattan comme si vous étiez chez vous, vous tomberez très certainement sur un café ou un autre bâtiment que vous n’auriez jamais imaginé trouver là. C’est ça, la magie de New-York et de Manhattan…

Si vous avez prévu de visiter plusieurs « attractions » à New York, je vous conseille d’acheter un New York CityPASS qui permet de combiner plusieurs visites avec un tarif groupé pour les activités. C’est vraiment très pratique quand vous venez visiter New York pour la première fois en plus !

Comme vous avez pu le constater, le quartier de Manhattan est l’un des plus animés de la ville de New-York, notamment grâce à ses nombreuses attractions touristiques mais aussi grâce à ses endroits cachés, secrets, auxquels seuls les habitants du quartier semblent pouvoir avoir accès. Il vous faudra compter au moins quelques jours avant d’avoir visité les lieux les plus importants et vécu à la manière d’un New-Yorkais, et en repartir avec des étoiles plein les yeux…

You may also like

Leave a Comment