Home EuropeEspagne Barcelone autrement

Barcelone autrement

by Viiiz
barcelone-paysage

Barcelone est devenue ces dernières années l’un des endroits touristiques les plus demandés au monde. Vous allez le voir dès votre arrivée. 😉

Vous allez entendre des langues étrangères dans tous les coins des rues, les hôtels et les agences de location sont surchargés, les Ramblas et le parc Güell sont infranchissables.

Dans quelques mois la saison haute arrive, alors nous avons pensé que nous pourrions vous apporter un nouvel article afin que vous puissiez profiter d’une expérience catalane complète: nous vous montrerons les meilleures activités non touristiques de Barcelone et quels sont les meilleurs quartiers où dormir, loin du brouhaha et du tourisme de masse.

Quelques lieux non touristiques à Barcelone

Même si Barcelone est une ville très visitée, il y a encore quelques endroits où vous ne croiserez pas beaucoup de touristes 😉

Parc Collserola

Aimez-vous l’idée de voir le lever du soleil en silence avec la ville à vos pieds? C’est le poumon vert de Barcelone qui s’étend sur plus de 8 000 hectares de nature. Une autre façon de découvrir la ville, peut-être la plus rurale. Parmi les nombreuses choses à faire, vous pouvez même marcher jusqu’à la route de l’eau: un sentier de collines, fermé à la circulation et à partir de laquelle vous aurez une vue magnifique sur tout Barcelone … Si vous le pouvez, prenez un itinéraire différent du reste des personnes et approchez les locaux de cette zone loin du centre confus et bondé.

Turo Rovira baixa

Le quartier d’El Clot

Situé au nord de Barcelone, le quartier d’El Clot est inconnu pour la majorité des touristes et est habité principalement par les Catalans. À El Clot, vous trouverez des gens forts sympathiques en général qui sont plus que disposés à vous donner des conseils sur ce qu’il faut visiter et où manger. C’est un bon quartier pour votre séjour: calme et bien relié au centre-ville. Bien sûr, il n’est pas célèbre pour sa vie nocturne, car il n’a que de petits bars. La rue Rogent est pleine de magasins, de commerces et de restaurants, de sorte que vous vous sentez comme dans les Ramblas, mais avec beaucoup moins de gens. Surtout, ne manquez pas une visite au parc del Clot et une pause pour le déjeuner ou le dîner à « El Cocinero », où vous pourrez déguster des produits de qualité et un excellent service à des prix abordables.

Le parc-labyrinthe d’Horta

Horta park

Vous recherchez une véritable oasis de paix au sein de la ville? Avec ses jardins, ses lacs et son labyrinthe structurés strictement dans le style néoclassique, le parc Horta est ce que vous recherchez. En ligne droite, près de l’arrêt de la ligne verte de Mundet, vous trouverez ce fameux parc.
Une attraction loin du chaos et relativement peu visité par les touristes. Les jardins du parc Labyrinth de Horta ont été conçus par l’architecte italien Domenico Bagotti et exécutés par un jardinier français, Delvalet, quand un aristocrate catalan. Il a finalement été ouvert au public dans les années 1969.

Où se loger à Barcelone ?

Barcelone est divisée en 27 districts ou quartiers et chacun a son atmosphère. J’ai été en contact avec une agence locale de location à Barcelone qui a fait un sondage sur ce que les expatriés pensent de Barcelone et ce qu’ils aiment ou non.

Ils ont demandé à plus de 850 étrangers qui vivent à Barcelone depuis au moins 3 mois ce qu’ils pensent de la ville,  quel est le meilleur endroit pour vivre à Barcelone, où manger, etc…

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l’enquête avec une infographie. Les 3 meilleurs quartiers sont: Gracia (18%), Poblenou (10%) et Sarrià – Sant Gervasi (9%).

Le quartier de GRACIA

quartier-gracia

Le quartier préféré des expatriés selon notre enquête est Gràcia. Le quartier de Gràcia a un esprit unique en raison de son mélange de cultures, mais toutes très impliquées dans les traditions catalanes. Si nous analysons les résultats selon la nationalité, il est confirmé que Gracia est le quartier clairement préféré pour vivre une vie authentique de Barcelone.

  • Les commentaires des répondants:

« Quartier avec une bonne atmosphère. Vous avez peu de trafic, car de nombreuses rues sont en sens unique ». / « C’est un quartier qui a l’architecture et l’atmosphère d’une petite ville au centre de la métropole ». / « C’est un endroit très accueillant où vous pouvez respirer une culture authentique de Barcelone. Il a beaucoup de petits bars et boutiques. » Le quartier a tout ce qui peut être nécessaire et conserve une sensation d’authenticité pour la plupart « .

Le quartier de POBLENOU

Poblenou

Poblenou est également l’un des quartiers préférés des étrangers parmi ceux qui recherchent un quartier familial. C’est un ancien quartier industriel et c’est aujourd’hui un domaine transformé. Des lofts et des gratte-ciel comme la Tour Agbar, et tout cela près des plages! La Rambla del Poblenou reste authentique, nous trouvons donc qu’il existe une sorte de mélange d’ancien / nouveau qui rend le quartier très attrayant. L’architecture semble propre et nouvelle pour un quartier qui est construit peu à peu, gardant son âme avec des bâtiments anciens tels que la Fondation Vila Casas et le Musée de la musique.

  • Les commentaires des répondants:

« Quartier propre avec espaces ouverts, plage et places de parking gratuites ». / « Authentique, familial, près de la mer, pas loin du centre ». / « C’est comme une ville dans la ville et la mer est à côté. » / « Ce n’est pas au centre de la ville et donc moins bruyant. Il est proche de la plage et offre de nombreux services. » / « Près du travail et des plages »

Le quartier de Sarrià Sant Gervasi

Sarrià Sant Gervasi est un quartier résidentiel et calme dans le nord de Barcelone. Ici, vous vous sentirez dans une autre petite ville avec une atmosphère authentique. Cette région possède de nombreux espaces verts avec des jardins et des parcs. L’architecture est élégante et s’approche du style londonien. De plus, il est très bien relié aux transports publics et vous pouvez rejoindre le centre de la ville en quelques minutes par les Ferros ou le métro.

  • Les commentaires des répondants:

« C’est un quartier calme près du centre. Ses rues et ses bâtiments sont en bon état et ont suffisamment d’espace ». / « Il y a moins de trafic ». / « Par rapport aux autres districts, la ville a un bon niveau de sécurité ». / « Tranquille, mais pas trop. C’est sûr et proche du centre-ville ». / « Le quartier a tout et est calme ».

You may also like

Leave a Comment