Si vous rêvez de palmiers, de mer couleur azur et de températures globalement toujours comprises au-dessus de vingt-cinq degrés, Miami est faite pour vous. La seconde plus grande ville de l’État de Floride aux États-Unis offre toutes ces caractéristiques, en plus d’un environnement et d’une ambiance agréables. D’Ocean Drive aux Everglades en passant par Miami Beach, rien n’est laissé au hasard pour vous faire passer le meilleur des séjours. Rien de mieux que de prendre son envol vers Miami pour oublier le temps gris de l’hiver. Faites vos valises, Miami vous attend, toujours plus vivante, colorée et dynamique !
N’oubliez d’ailleurs pas votre visa ESTA qui est obligatoire pour vous rendre aux États-Unis ! C’est un formulaire valable deux ans et qui est une obligation pour aller sur le sol Américain. Quelques questions pour vérifier votre identité et valider votre entrée sur le territoire.
Que faire à Miami en descendant de l’avion ?
Miami est pleine de bonnes énergies qui vous feront bien vite oublier le décalage horaire. En descendant de l’avion, vous aurez déjà envie de tout voir et de tout découvrir. Pourquoi ne pas commencer par un petit verre et un dîner sur Ocean Drive ? Situé en plein cœur de Miami Beach, ce boulevard vous offre tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée. Avec ses palmiers, ses nombreux restaurants et boutiques d’art déco, on se sentirait presque dans un film. Pour bien terminer la soirée, vous pourrez également vous rendre dans l’un des nombreux bars ou boîtes de nuit de Miami Beach. Miami Beach est une petite ville située à l’Est de la grande Miami, où elle fait face à l’Océan et offre à ses visiteurs plages et baignades sous un soleil rayonnant. En somme, vous ne trouverez probablement pas de meilleur endroit pour commencer cette nouvelle aventure à Miami !
Plongée en pleine nature, les Everglades et les Florida Keys
Miami n’est pas qu’immeubles et grands buildings. En la visitant, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre dans le parc national naturel des Everglades, où la biodiversité et la richesse de l’écosystème en surprendront plus d’un. Le parc des Everglades se donne l’image du bayou du sud des États-Unis, avec ses alligators, ses tortues et autres animaux qui profitent de l’humidité de la zone. Vous pourrez même y camper si l’envie vous en dit ! Vous pourrez faire un tour en bateau accompagné d’un ou d’une guide qui pourra vous expliquer les plus petits mystères du parc. Quant aux Florida Keys, il s’agit en réalité de l’un des plus beaux archipels du monde. Composé de plusieurs centaines d’îles, vous pourrez en rejoindre certaines grâce à une route qui les relie, et d’autres en bateau. Elles font la fierté des habitants de la région, et abritent elles aussi un écosystème riche et varié. En allant d’île en île, vous pourrez peut-être même aller jusqu’à rejoindre Cuba !
Pourquoi visiter Miami pour les vacances ?
Découvrir Miami et choisir d’y passer son séjour pour les vacances est une aventure incroyable. C’est une oscillation permanente entre paysages incroyables avec les Everglades, Florida Keys et bien entendu les plages de sable fin ; et le cœur battant de la ville. Miami Beach, Ocean Drive et d’autres quartiers du centre-ville s’animent chaque jour, se couchant chaque jour un peu plus tard. Miami, c’est la ville de la fête, du luxe, du soleil. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un centre cosmopolite incroyable, où l’anglais se mêlera à l’espagnol, au français, à l’allemand et bien d’autres langues encore. La position géographique de Miami, située au bord de l’Océan, en a fait l’un des ports d’attache les plus importants pour les voyageurs, puisqu’elle offre à chacun des airs familiers avec ses lumières et ses palmiers accueillants.
En somme, la ville de Miami est à visiter impérativement lors d’un voyage aux États-Unis. On recommande ses restaurants, Ocean Drive sur laquelle il faudra se faire le plaisir de rouler (en décapotable pour coller au thème), ses plages sans fin où l’eau bleu turquoise en ravit plus d’un. C’est un voyage à effectuer entre amis, pour découvrir l’une des villes les plus vivantes des États-Unis et en faire partie, même quelques jours.