Home Asie À la découverte de l’île de Yakushima

À la découverte de l’île de Yakushima

by admin
voyage au japon

Le pays du Soleil Levant est une destination à privilégier si on veut passer de très bons moments de détente. En effet, le Japon est un pays qui regorge de sites à voir, et qui n’attendent que vous. Et en parlant des endroits à voir justement, il ne faut absolument pas manquer le détour par Yakushima.

À propos de Yakushima

Yakushima est une île qui se situe au sud de Kyūshū. Elle fait partie de l’archipel Osumi. Il faut savoir que cet endroit insulaire est recouvert en majeure partie par une forêt primaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a été l’un des sites japonais à être inscrite au Patrimoine mondial de la nature. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à vous y rendre dans le cadre d’un voyage au Japon. Et une fois arrivé, vous pourrez observer les différents attraits de lieu extraordinaire.

Le Musée des cèdres Yakusugi

Ce musée a été construit en pleine nature et se trouve face à la mer. Et lorsque vous serez sur place, vous pourrez alors sentir la bonne odeur des Yakusugi. Et en même temps, vous pourrez vous relaxer et vous évader dans cette atmosphère si particulière. Il faut savoir que le musée des cèdres Yakusugi prouve que la nature et l’Homme peuvent coexister paisiblement sans nuire l’un à l’autre. Par ailleurs, il est à noter que les cèdres qui poussent dans la forêt sont réputés pour avoir une incroyable longévité.

La plage de Nagata Inaka-hama

La plage de Nagata Inaka-hama se trouve à Nahata. Elle est surtout connue pour être l’un des plus importants lieux de ponte des tortues cacouannes et des tortues vertes. Ces dernières viennent notamment pour y pondre leurs oeufs, et ce à partir du mois de mai et jusqu’au mois de juillet. Il convient de savoir qu’il est interdit de camper dans la région. Et si vous désirez vous baigner dans la mer, sachez qu’il faudrait faire preuve de vigilance, car les vagues peuvent parfois être violentes. Mais sachez tout de même que vous pourrez y passer de très bon moment sur ce site.

Le ravin de Shiratani Unsuikyo

Situé à plus de 800 mètres d’altitude dans les montagnes. Le ravin de Shiratani Unsuikyo est une forêt primaire, idéale pour faire de la randonnée. Et si vous voulez profiter pleinement de cet endroit, il est préférable de participer aux visites qui sont organisées sur les lieux. Vous aurez alors l’occasion d’observer différentes espèces de plantes et d’arbres telles que les cèdres Yakusugi, les fougères ou encore les mousses.

Les chutes Senpiro

 

Les chutes Senpiro constituent une célèbre cascade de l’île de Yakushima. Il faut reconnaître que les visiteurs apprécient particulièrement le spectacle offert par ces superbes chutes. Et vous aussi, prenez le temps d’admirer le paysage qui s’offre à vous dans le cadre de votre séjour au Japon. Et surtout, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser chacune de vos découvertes.

You may also like

Leave a Comment