Home Asie Organiser son voyage au Sri Lanka

Organiser son voyage au Sri Lanka

by Viiiz
Sri-Lanka-paysage

Le Sri Lanka est une île située dans l’océan Indien, au sud-est de l’Inde. Pays touristique par excellence, elle n’en reste pas moins une petite merveille recelant de trésors. Les fruits d’une histoire riche, notamment culturellement, et ceux de la biodiversité de l’île se retrouvent dans chaque endroit où vous vous trouverez. En effet, les découvertes d’édifices religieux seront souvent associées à un cadre naturel enchanteur, car le Sri Lanka est fait de reliefs et bordés par des plages magnifiques. Voici donc un petit récapitulatif sur l’organisation d’un voyage au Sri Lanka.

Avant de partir, quelques conseils pratiques

Sri-Lanka-voyage

Il faudra penser à prendre son billet d’avion quelques semaines, voire quelques mois à l’avance afin de profiter de tarifs préférentiels. N’oubliez pas que pour se rendre au Sri Lanka, plusieurs documents sont nécessaires, y compris un visa. Ce permis d’entrée est aussi appelé ETA, et vous donnera le droit de séjourner dans le pays. Il est absolument obligatoire pour pouvoir rentrer sur le territoire sri-lankais, que ce soit pour un voyage touristique ou d’affaires. Demandez votre ETA Sri Lanka en ligne, les procédures se feront relativement rapidement. Vous pouvez demander à l’entreprise e-visums de vous accompagner dans les démarches pour ne rien manquer.

Pour ce qui est des bagages, pensez à emporter de l’antimoustique et des vêtements convenant à différentes météos, car en fonction de là où vous vous trouverez sur l’île, le climat changera du tout au tout. Vous voilà donc fin prêts à découvrir la merveilleuse île du Sri Lanka…

Sur les traces religieuses du Sri Lanka

Elephants dans la riviere au sri lanka

Que vous soyez croyants ou non, le Sri Lanka offre une épopée architecturale fantastique à travers des édifices religieux impressionnants. Les mosquées, les temples et les chapelles font véritablement partie du paysage. La ville de Kandy sera pour cela une étape incontournable. D’abord, parce que les paysages l’entourant sont d’une beauté à couper le souffle, et ensuite parce que l’on y découvre l’un des temples bouddhiques les plus importants du pays. Le temple de la Dent, ou bien la Dent sacrée, comme il est souvent appelé, est un temple bouddhiste qui contiendrait la dent sacrée de Bouddha, une relique que le temple conserve précieusement. Sachez que vous pourrez aussi aller admirer des mosquées et des chapelles, ces dernières notamment dans les anciennes villes coloniales. En particulier, la mosquée Jami-Ul-Alfar est d’une splendeur incroyable, avec une architecture extrêmement travaillée que l’on ne retrouve nulle part ailleurs si ce n’est dans les autres mosquées du pays. Les édifices religieux du Sri Lanka sont de véritables œuvres d’art.

À la découverte authentique du pays

Les parcs nationaux représentant la biodiversité ne manquent pas au Sri Lanka. Entre les éléphants, les léopards ou encore les différents oiseaux, la faune vit dans les réserves protégées du Sri Lanka comme dans un véritable havre de paix. La flore est également impressionnante, luxuriante à souhait, et les sentiers de randonnée sont donc nombreux. Pour certaines, il sera largement conseillé de se faire accompagner d’un guide. Nombreux sont les voyageurs qui s’adonnent aux plaisirs du trek dans les reliefs sri lankais. Ajoutez à cela les découvertes des villages sri lankais, et votre voyage prendra une toute autre saveur. Il faudra également penser à passer un peu de temps dans l’un des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Sigiriya. Il s’agit d’une forteresse impressionnante à la terre rougeâtre et aux peintures expressives d’un temps passé, mais encore présent dans les mémoires pour avoir abrité un roi sri lankais il y a de cela plus de mille cinq cents ans.

Du nord au sud et d’est en ouest, le Sri Lanka regorge véritablement de mille et un trésors. Que ceux-ci soient architecturaux, culturels ou naturels, ils font découvrir aux voyageurs une autre facette du monde…

You may also like

Leave a Comment