Home Asie Bombay, ville de tous les secrets

Bombay, ville de tous les secrets

by Viiiz
photo des rues de bombay

Bombay encore appelé Mumbai, est la capitale du Maharashtra, un État indien. Elle est aussi considérée comme le centre du commerce en Inde et c’est également un carrefour important pour les nombreuses transactions financières avec l’Asie.
Avec près des 15 millions d’habitants, cette ville multi-culturelle abrite de grands studios de cinéma, la télévision indienne et vous trouverez aux alentours de magnifiques sites touristiques.
Ces différents atouts font de Bombay une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en inde.

Quand partir découvrir Bombay ?

bombay

Les températures de Bombay sont assez déroutantes. Elles oscillent en général entre 22° et 34°, une chaleur et une humidité permanente vous accompagneront au quotidien durant les mois d’été. Il faudra emporter des vêtements confortables en conséquence et essayer de trouver un hébergement avec climatisation ou au moins un ventilateur.
La ville est traversée par deux vents principaux qui amènent avec eux des changements climatiques très importants, harmattan et la mousson.

De manière générale, il vaudrait mieux éviter de visiter Bombay entre juin et septembre, car les températures sont plutôt élevées et le climat est très humide, une conséquence directe de la mousson. C’est également la période où les précipitations sont très abondantes, en moyenne 19 jours de pluie, avec un taux de pluviométrie moyen de 339 millimètres.

Par contre, la période d’octobre à mai et idéale. Les meilleurs mois pour visiter Bombay sont les mois de novembre à janvier, car les précipitations y sont quasi inexistantes et les températures sont agréables 🙂
Vous pourrez ainsi envisager vos activités d’extérieur sans aucune inquiétude.

Les incontournables de Bombay

La Porte de l Inde

  • La Porte de l’Inde : située dans le quartier de Colaba. Cette forme d’arc de triomphe avait été construite en souvenir de la visite du Roi britannique George V accompagné de son épouse. Cette « porte » mythique vous accueille symboliquement pour le début d’une visite à travers laquelle vous en apprendrez davantage sur la coopération entre l’Inde et la Grande-Bretagne. Au-delà de ce site, se trouve le Taj Mahal ꝸ Tower, la crème des hôtels de Mumbai, que vous pourrez admirer ou pourquoi pas vous poser dans son bar pour vous rafraîchir pendant que vous profiterez de ce bel endroit.

Malabar-Hill

  • Malabar Hill : Un quartier incontournable et paisible, avec des jardins suspendus, un « Banganga Tank », un temple Jain et de superbes maisons. Amateurs de relaxation, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Autre attraction du quartier, le musée-maison (Mani-Bhavan) du célèbre politicien et philosophe Gandhi. Un lieu ouvert gratuitement au public.
  • L’artisanat de Bombay : Vous serez surpris par l’originalité artisanale locale. Vous pourrez notamment admirer les chefs-d’œuvre tels une antiquité à Chor Bazar, des bijoux à Crawford Market, des bijoux à Zaveri Bazaar, autant d’enseignes pour faire votre shopping. Pour mieux profiter de l’environnement, vous pouvez aussi vous laisser aller dans les interminables rues du quartier chic de Khotachiwadi.
Khotachiwadi

Khotachiwadi

  • Bollywood : C’est l’empire du cinéma et de la télévision indienne, avec son concentré de studios que vous pouvez approcher pour toucher du doigt cette industrie internationale. Avec quelques roupies, vous pouvez même gagner le droit de patienter sur un plateau de tournage, vous auriez peut-être la chance d’officier comme figurant dans une production.

Bollywood_Dancers_London

Bombay est une ville resplendissante bien que bruyante à certaines artères de la ville offre tout de même une diversité culturelle époustouflante de toute l’Asie du Sud-Est.

You may also like

Leave a Comment