Au lieu de partir en lune de miel dans les îles tropicales, pourquoi ne pas opter pour le pays de Glace et de Feu ? Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas si froid que cela en Islande. D’ailleurs, cette île volcanique compte beaucoup de sources thermales qui pourront très bien vous réchauffer, même à l’extérieur avec la présence de la neige. De plus, en hiver, il est tout à fait possible de visiter l’Islande. Plusieurs sortes d’activités intéressantes vous attendent sur le territoire islandais durant cette période de l’année.
Passer par le Blue Lagoon pour se détendre et profiter de son atmosphère envoûtante
Que ce soit pour une lune de miel ou pour des vacances sur le territoire islandais, la fameuse station thermale Blue Lagoon fait partie des incontournables lors d’un séjour en Islande. D’ailleurs, pour votre voyage de noces, c’est l’endroit parfait pour profiter des bienfaits de ses eaux laiteuses riches en minéraux. Mais, surtout afin de s’y détendre grâce à la présence d’un spa en s’occupant de votre bien-être et de réduire les tensions face au stress du mariage entre autres.
De plus, vous ne serez sûrement pas insensible par rapport à l’ambiance particulière qui règne à Blue Lagoon. Vous pouvez en l’occurrence siroter un cocktail avec votre âme sœur tout en vous baignant dans les eaux chaudes de la station. Le tout dans un décor presque irréel entouré d’un champ de lave. C’est d’autant plus marqué en hiver lorsqu’il y a de la neige tout autour !
Partir en randonnée dans la région du Landmannalaugar
Lors de votre voyage de noces en Islande, de nombreuses activités vous permettent de découvrir son incroyable patrimoine naturel. La région du Landmannalaugar est par exemple le spot de randonnée le plus populaire dans ce pays scandinave. Notamment pour la beauté des paysages qu’elle peut offrir durant la saison estivale. Vous devez par conséquent planifier votre séjour sur le territoire islandais pendant l’été. En effet, cette région n’est accessible aux randonneurs qu’en cette période de l’année.
Ainsi, vous aurez l’occasion de l’explorer entre amoureux pour profiter des magnifiques paysages du Landmannalaugar. Vous aurez alors l’opportunité de passer par des lacs, des rivières, et surtout de contempler des montagnes qui arborent différentes colorations faisant la renommée de cette région. Ensuite, vous pouvez vous détendre en vous baignant dans la source chaude qui se trouve à côté du campement principal après votre randonnée.
Admirer les aurores boréales avec votre moitié
Il est tout à fait charmant de passer votre lune de miel en Islande pendant la saison hivernale. De nombreuses stations de ski s’y trouvent pour profiter des joies de la neige et des activités d’hiver. Ainsi, à part skier ou bien partir en excursion en traîneau à chien, l’hiver est incontournable pour observer les fameuses aurores boréales. En effet, parmi les pays scandinaves, l’Islande est l’une des destinations de choix pour les admirer.
D’ailleurs, avec de la chance, lorsque toutes les conditions sont réunies, vous pouvez vous émerveiller devant ces spectaculaires phénomènes optiques à Reykjavík, la capitale islandaise. Qui plus est, des excursions nocturnes en bateaux privés sont organisées pour l’occasion afin de les voir au large de la baie de cette ville. Sinon, vous pouvez prendre contact avec des agences de voyages qui pourront vous préparer une expédition personnalisée pour partir à la découverte des aurores boréales durant votre voyage de noces en Islande.